REGLES DE POSE
GO FOR POOL


Les fondations


Il est impératif d’installer le bassin sur une surface dure, plane et indéformable type radier. (Fondation continue en béton armé constituée d’une dalle pleine répartie sur l’ensemble de l’ouvrage, soutenant la piscine). Les poutrelles de renforts des parois latérales doivent être placées et coulées dans le radier selon les plans de fondations repris dans la notice de montage correspondant au modèle du bassin. Vous trouverez la notice correspondant à votre piscine en bas de page.
La résistance mécanique de la dalle correspondra aux exigences EN-16582. La dalle sera dimensionnée pour résister aux configurations de charge raisonnablement prévisibles. Nous recommandons d’anticiper d’éventuels équipements futurs pouvant impacter cette charge. En aucun cas, les caractéristiques ne devront être inférieures aux éléments suivants: Béton C25/30 au minimum. Dosage en béton de minimum 350kg/m³ (norme NF EN 206-1), armé d’un treillis soudé de structure, de classement type ST25, de type 150/150/7/7, suffisamment noyé dans le béton. Épaisseur minimale du radier 15 cm d’épaisseur sur toute la surface du bassin impérativement assise sur un sol stable, parfaitement de niveau et exempte d’aspérités ou de défauts de surface.

La dalle constitue l’assise de la structure bois. Tout défaut de niveau de celle-ci sera perceptible une fois la piscine mise en eau. Des défauts de surface trop importants nuiront également à la qualité du fond de votre piscine.

L’implantation doit tenir compte de :

  • La réglementation urbanistique (zone de construction, zone de recul par rapport aux limites de propriété).
  • Ensoleillement et orientation vis-à-vis des vents dominants.
  • L’existence des impétrants

Cette liste n’est pas exhaustive. Pour tout renseignement complémentaire : consulter votre distributeur Go for pool.

Le remblai et le drainage

Dès que la piscine est susceptible d’être intégrée dans le sol, aucun élément bois de la piscine bois ne devra être en contact direct avec le sol ou les remblais au stabilisé ou gravier 7/14. Si la piscine est dans ce cas de figure, il est impératif de suivre les recommandations suivantes, sous peine d’annulation de la garantie insecticide-fongicide de 10 ans.

  • L’extérieur des parois de la piscine sera couvert par une membrane d’étanchéité alvéolée (type Platon® ou Diba®) sur la partie enterrée. La face alvéolée sera appliquée contre la paroi de la piscine afin d’assurer la ventilation de la paroi.
  • Un remblai drainant constitué de stabilisé ou béton maigre (mélange sable/ciment) sera placé entre la terre et la membrane d’étanchéité. Ce remblai devra faire minimum 40 cm de largeur et sera présent partout où la piscine est enterrée.
  • Un drain (de type agricole) sera placé dans le fond du remblai, sur toute la périphérie de la dalle. Ce drain doit être raccordé à une évacuation basse (si la configuration du terrain permet un écoulement naturel de l’eau par gravitation), ou à un puisard équipé d’une pompe d’évacuation (idéalement posée sur un lit de gravier pour éviter la boue)

Le remplissage de la piscine devra se faire en même temps que la pose du remblai, afin d’équilibrer les poussées, sous peine de déformation de la piscine ! En cas de vidange de la piscine (par ex., pour intervenir sur le liner), il est obligatoire de l’étançonner, afin d’éviter que le remblai pousse les parois vers l’intérieur. Cf. le schéma ci-contre résumant l’ensemble des points ci-dessus.

Le fait de nous passer une commande sous-entend ,l’acceptation de toutes nos conditions de garantie.

Les madriers en Pin Traité

Le traitement autoclave permet de donner une garantie sur le traitement du bois, qui sera de 10 ans. Cette garantie ne s’applique que sur le traitement des bois, soit l’action de protection du bois pendant la durée définie aux attaques des champignons, insectes xylophages ou pourritures.

Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant au vendeur sera le remplacement gratuit, ou le remboursement de l’élément reconnu défectueux. Nous ne prendrons pas en charge les frais éventuels de pose, dépose, vidange, remplissage, les pénalités de non utilisation, déplacement, manque à gagner, ou port.

Le bois étant un matériau naturel et vivant, les mouvements et caractéristiques de ce matériau sont supposés connus et acceptés. Les fissures de séchage, légères déformations, nœuds, grisaillement des bois, ne remettant pas en question la résistance, la stabilité et/ou l’utilisation de la marchandise ne seront pas couverts par la garantie.

Tout produit enterré, en contact avec le sol ou hors-sol, et subissant une recoupe et/ou une modification perdra le bénéfice de la garantie. Les margelles ne sont pas garanties s’il est démontré qu’elles n’ont pas été correctement traitées ou que le traitement n’a pas été renouvelé.

Autres composants

Les composants de nos piscines autres que le bois sont uniquement couverts par la garantie de leur fabriquant.

En cas de problème, notre intervention se limitera à l’intervention de notre fournisseur, et à ses conditions de garantie. Veuillez donc nous consulter avant de prendre toute initiative, afin que nous vous expliquions la procédure à suivre.

Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant au fournisseur sera le remplacement gratuit ou la réparation du produit ou de l’élément reconnu défectueux par ses services.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie, tout produit doit être au préalable soumis au service après-vente du fournisseur dont l’accord est indispensable pour tout remplacement.

Les frais éventuels de pose, dépose, vidange, remplissage, les pénalités de non utilisation, déplacement, manque à gagner et port ne seront pas pris en charge par le fournisseur.

La garantie sur le liner ne s’applique que si nos recommandations ont été rigoureusement respectées. Lestrous, déchirures, accros, coupures, la couleur, les plis, la stabilité dimensionnelle, les tâches ne sont pas garantis. (voir garantie fabricant)

La mise en eau ou la découpe des pièces à sceller (bridage) vaut acception tacite du liner tel qu’il a été livré (couleur, dimension). Il est fortement déconseillé de traiter l’eau avec des produits contenant des sels métalliques. Les tâches et champignons se développant à cause d’un mauvais traitement de l’eau, ou de bactéries, ne seront pas couverts par la garantie.

L’échelle inox n’est pas garantie en cas de traitement par électrolyse de sel. De manière générale, tout élément métallique du bassin n’est pas garanti en cas de traitement par électrolyse de sel.

A lire attentivement et à conserver pour consultation ultérieure

  1. Les kits Go for pool peuvent être enterrés ou hors-sol (avec renforts métalliques vendus séparément pour bassin dépassant du sol de plus de 30 ou 50cm).
  2. Les pages 14 à 17 reprennent le nom, les dimensions intérieures et extérieures, la surface plan d’eau, la profondeur, le cubage à la ligne d’eau, la composition du kit et le nombre de poutrelles optionnelles nécessaires pour la pose hors-sol de plus de 30 ou 50 cm.
  3. La piscine est équipée d’un liner et correspond à la classe d’étanchéité w * (donnée non disponible chez le fabricant).
  4. Le montage peut être réalisé par 2 personnes dans un délai moyen estimé entre 1 à 4 jours selon la taille, le modèle et le type d’implantation hors terrassement, fondation et mise en eau.
  5. Les garanties sont spécifiées dans le tableau ci-dessus.
  6. L’acheteur doit consulter le code de construction local pour connaître toutes les exigences d’installation applicables.
  7. AVERTISSEMENT lié à la sécurité « L’utilisation d’une piscine implique le respect des consignes de sécurité décrites dans la notice d’entretien et d’utilisation. Pour prévenir toute noyade ou risque de blessures graves, accorder une attention particulière à la sécurisation de l’accès à la piscine pour les enfants de moins de 5 ans, et pendant la période de baignade, les maintenir en permanence sous la surveillance d’un adulte ».